vendredi 4 juillet 2014

Galerie Art Plus ouvre ses portes….La voix de la ligne

Galerie Art Plus ouvre ses portes aujourd'hui.

Galerie Arts Plus est fière d’annoncer sa première exposition qui aura lieu du 4 au 24 juillet 2014 et qui présentera les œuvres d’une grande artiste multidisciplinaire des Cantons de l’Est, Mme Liz Davidson.

La voix de la ligne
Demarche par Liz Davidson

Le point de mire de mon travail au cours des dernières années a été de simplifier, d’élaguer, de n’utiliser que ce qui est fondamental dans le répertoire de l’artiste : ma main, un  crayon, un pinceau, de l’encre, un fusain, du papier. Et le tout débute avec ce premier geste, cette première marque, une ligne, qu’elle soit épaisse ou fine, audacieuse ou hésitante. Tout dépend de mon intention d’utiliser mon énergie personnelle, si bien que parfois, les lignes jaillissent, débordantes de vie, et parfois, elles sont calmes et réfléchies. C’est un cheminement éminemment agréable qu’une ligne en amène une autre et entame une conversation. Souvent, le plaisir réside dans la façon dont l’encre et le papier s’accueillent mutuellement et se mettent à chanter. Dans le présent corpus d’œuvres, résident l’espoir et le désir que, dans ces explorations, ma grande prédilection pour le minimalisme et mon grand amour de l’expression deviennent moins distincts et se conjuguent davantage dans un tout. 

En effectuant de la recherche sur la ligne/les lignes, j’ai découvert un fait délicieux : en géométrie, les lignes sont un concept primitif. Pour une quelconque raison, cela me plaît. Ces œuvres-ci sont le résultat de mes explorations. 

Au plaisir de vous y rencontrer!
Nos meilleures salutations,

Brigite Normandin
Directrice de Galerie Art Plus

Galerie Art Plus ouvre ses portes….La voix de la ligne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos commentaires, ils me font toujours grand plaisir.
Thank you for your comments, its always a pleasure to hear from you.