jeudi 12 mars 2015

Sanctuaire


Avoir des ailes / To Have Wings
Quelques notes de l’artiste


On pourrait croire que les oiseaux ici représentés sont peints sur le bois avant d’être gravés par le feu. En réalité, c’est tout à fait l’inverse. Je brûle d’abord l’image de l’oiseau directement dans le bois, puis je peins.

Chaque fois, il en ressort un effet qui m’étonne. Une silhouette, une ombre, un voile… et l’oiseau m’apparaît. Parfois très défini, presque présent, et parfois lointain, même fantomatique, comme un commentaire sur la survie et l’extinction. Est-ce cela qu’on appelait jadis un oiseau ?

J’ai la chance de vivre à une époque où les espèces sont encore nombreuses et diversifiées. Quel bonheur de pouvoir les observer, les découvrir ou les reconnaître.

Ce sont les oiseaux chanteurs qui m’émeuvent le plus. J’ai l’impression qu’ils chantent l’espoir, la paix et la promesse que tout ira bien malgré tout. Malgré l’état de l’environnement, de la planète, de l’humanité, j’espère.



Rose Maloukis
Mars 2015


Sanctuary, Rose Maloukis©


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos commentaires, ils me font toujours grand plaisir.
Thank you for your comments, its always a pleasure to hear from you.