vendredi 31 mai 2019

Normand Moffat, peintre, sculpteur


Qu’il soit d’ordre pictural ou sculptural, mon travail s’articule autour de deux axes principaux : la représentation du corps humain dans un espace donné et l’intégration de l’alphabet symbolisant la connaissance.

Je travaille avec des matériaux aussi variés que la toile, l’acrylique, le papier,  le contreplaqué, le bronze, la feuille d’argent et d’or.

Par divers procédés de superposition de couleur et de matière, je crée des textures picturales qui parent mes tableaux et mes sculptures d’une patine qui évoque le passage du temps.

Il est question de dialoguer, de communiquer, mais aussi d’amener le regardeur à prendre conscience des gens qui l’entourent et à se regarder lui-même face au monde.


Se construire. Normand Moffat. photo: Guy LHeureux








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos commentaires, ils me font toujours grand plaisir.
Thank you for your comments, its always a pleasure to hear from you.