samedi 20 décembre 2014

Monique Genest et ses muses...

Les muses.© Monique Genest



Qu'elles soient là physiquement ou dans l'imaginaire, ces muses suivent les artistes inspirés...

Une "Muse" est une déesse inspirante dans l'art qu'elle influence.

Une de mes gravures sur bois appelée: "Les Muses" a été ma source d'inspiration  pour créer cette série de peintures et  de sculptures.

Les silhouettes qui apparaissent dans mes œuvres sont aussi inspirées d'un poème chinois qu'on peut lire dans ma démarche artistique:

              "Les 10,000 êtres sont présents dans leur totalité en moi" 

Les images  nous transportent dans un monde imaginaire ou rêveur.

Les silhouettes obscures quelques fois seules  ou multiples partagent aussi des situations irréelles ou de rêves.

Les muses de l'impro II. © Monique Genest



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos commentaires, ils me font toujours grand plaisir.
Thank you for your comments, its always a pleasure to hear from you.