dimanche 4 juin 2017

MARIMARI signe l'exposition « Tour de ville »

TOUR DE VILLE

Quelques mots de l'artiste

Habiter renvoie fondamentalement au dedans, à l’intérieur, à l’intime et au familier. C’est ce qui nous sépare du dehors, de l’extérieur, de l’inconnu et de l’étranger. Habiter, c’est demeurer et aussi d’une certaine façon, appartenir. Au cours des derniers mois, j’ai été profondément captivée par la notion d’habitation urbaine.  Mes interrogations artistiques actuelles ont essentiellement porté sur la représentation d’habitations, de gratte-ciel et de constructions souvent d’allure précaire et délabrée.  Je reproduis des éléments architecturaux ambigus, approximatifs dans des univers abstraits ou des espaces désertiques, le tout associé à des mots ou des fragments de texte. Ces formes verticales partiellement figuratives auxquelles j’associe des mots minutieusement choisis constituent pour moi une expérience sensible et quelques fois poétique. Les couleurs et les formes évoquent des mots et les mots traduisent des émotions que je m’efforce de recréer. L’utilisation des mots me donne l’impression de créer un relief, une troisième dimension d’ordre langagière au tableau. 



Vue d'ensemble de l'exposition « Tour de ville » Photo: François Gagné


MARIMARI ©
Photo: François Gagné

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser vos commentaires, ils me font toujours grand plaisir.
Thank you for your comments, its always a pleasure to hear from you.